Liens cinéma

logo2.gif Le site le plus complet pour toutes informations concernant le cinéma. Imdb (pour « Internet Movie Database ») est, certes, en anglais (on y trouve aussi les titres de films en français), mais sans publicités intempestives , et surtout sans les erreurs qui pullulent sur Allociné

http://french.imdb.com/

***

logo-nanar.jpg Très drôle. Nanarland un site consacré aux plus mauvais films de l’histoire du cinéma. Contrairement à ce qu’on peut s’imaginer, rédaction, mise en page et classification sont très soignés, et Nanarland peut être considéré dans sa catégorie comme « site de référence ». En attendant de les inviter dans l’émission des Voyeurs, nous vous recommandons une visite, tout particulièrement à la rubrique « ils l’ont dit » !

http://www.nanarland.com/

***

logo_pour_site_ami2 Utile. Un blog dédié à l’histoire de la critique de cinéma. Un travail de fourmi recense les magazines parus en France, additionnant recul historique et actualité de la presse. Mais là où le site fait vraiment plaisir c’est qu’il embrasse large (des historiques Cahiers et Positif au brûlant Cinerotica) en traitant sur un pied d’égalité les vieux pros et les jeunes amateurs, les mags de luxe et les fanzines. Ajoutez à cela une bourse d’échanges, un listing de bouquinistes, des interviews de critiques… et même Peeping Tom !

http://www.revues-de-cinema.net/

***

tepepa Passionné, passionnant. Tepepa – Westerns est un blog à l’en-tête modeste mais plutôt bien fourni, aussi bien en quantité (plus de deux cents posts à ce jour) qu’en qualité. Des chroniques sur le western du plus classique au plus déviant en passant par un goût prononcé pour le spaghetti. Parfois, le rédacteur s’échappe du genre pour célébrer d’autres catégories mal-aimées (en ce moment c’est le polar) et c’est tout aussi bon. Humour, pertinence, un style nerveux et plein d’inventivité : un blog plein de surprises où l’on apprend même à déraciner le yucca !

http://tepepa.blogspot.com/

***

iletait1foislecinema.jpg Il était une fois le cinéma se présente comme un webzine d’opinions et de réflexion.
Le cinéma est le domaine de l’incarnation subjective, un film est une réinterprétation du monde. Vivre un film comme une expérience à part entière, se l’approprier et la restituer, telle est notre démarche dans la partie consacrée aux critiques de films.
La seconde grande partie du site est constituée d’études pour la majorité rédigées par des universitaires.
La troisième partie du site, si tant est qu’elle en soit une, est constituée par la base de données (fiches de films et d’« artistes »).

http://www.iletaitunefoislecinema.com

***

insist_small.gif Si, lors d’une diffusion tardive à la télé vous vous êtes endormi avant la fin ; si votre enregistrement a été mal programmé ; si vous voulez briller en société grâce à des films que vous n’avez pas vu ; si vous voulez pourrir la soirée du jeune arrogant qui convoite votre place au bureau, moviepooper est fait pour vous : moviepooper.com vous raconte la fin des films, et uniquement la fin des films (mais en anglais).

http://www.moviepooper.com

***

Michael Moriarty in 'Blood Link' Dans le même genre que moviepooper qui vous grille la fin des films en moins de deux, Cinemorgue recense méticuleusement les morts du 7ème art. Triées par ordre alphabétique des interprètes, vous pourrez très vite retrouver qui tue qui et comment il ou elle s’y prend, le tout accompagné de photos du dernier instant de vos personnages préférés.

http://www.cinemorgue.com/

***

sinart-banniere.jpgUn DVD rare en import, un fanzine en italien consacré à la série B, du sexe, de l’action, de la peur… Sin’art est une association entièrement dévouée au cinéma de genre. Son site offre un impressionnant catalogue de vente par correspondance, et quelques liens forts intéressants, en particulier vers le magazine en ligne « Sueurs Froides »… Un site précieux et bien achalandé.

http://www.sinart.asso.fr/

***

devildead.jpg Riche, sérieux et soigné, le site DevilDeaD est consacré au cinéma fantastique. On y trouve d’excellentes chroniques sur la qualité des DVD avec un bon équilibre artistique/technique. Mais aussi des affiches, des jaquettes DVD, un précieux index des revues de cinéma consacrées au genre (avec les sommaires détaillés de chaque numéro) et de passionnants dossiers. Internet fourmille de sites et de blogs consacrés au fantastique, celui-ci est au-dessus du lot.

http://www.devildead.com/

***

Le blog Forgotten Silver est l’œuvre d’un des rares spécialistes de sa catégorie. Jérôme Wybon s’intéresse aux différentes version d’un film, à ses remontages, ses scènes coupées, ses scènes tournées mais pas montées, puis intégrées à l’occasion d’une ressortie, les « director’s cut », « ultimate édition », « version intégrale », « montage définitif », etc… Il est capable de retrouver et raconter une scène qui ne figure que sur l’édition japonaise d’un laserdisc ! Auteur d’une chronique régulière passionnante dans le magazine Mad Movies, ainsi que d’un fanzine malheureusement rare, J. W. rend l’anecdotique haletant, et permet de prendre conscience qu’un film est une chose vivante qui se métamorphose au fil du temps.

http://forgottensilver.blogspot.com/

***

Le générique de film ou de série est tout un art, il nous donne cette première impression qui va nous interroger, nous émoustiller et surtout nous donner les clefs pour aborder la suite du récit. Cet Art du générique, Ian et Alex ont eu envie de le partager avec nous et grand bien leur en fasse. Vous pourrez ainsi, voir ou revoir  sur leur blog de nombreux génériques anciens ou nouveaux, le tout accompagné d’images de qualité et parfois même d’extraits sonores.

http://www.artofthetitle.com/

***

Page d'accueilSi vous aimez tester vos connaissances en cinéma et que le jeu proposé chaque semaine par les voyeurs ne vous suffit pas, vous pouvez toujours aller faire un tour du coté de ce site. Cinemaquiz, comme son nom l’indique, propose des quizs variés autour du cinéma et surtout un forum ou chacun peut proposer ses propres jeux et discuter avec d’autres passionnés de ses coups de cœurs et coups de gueule cinéma.

http://www.cinemaquiz.com/

Publicités

Un commentaire

  1. […] Liens cinéma […]


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s